MIAMI – SOBEWFF

Du 21 au 25 février, le SOBEWFF – South Beach Wine & Food Festival – célèbre sa 17e édition. Mettant en avant des talents venant du monde entier afin de promouvoir des producteurs de vins, de spiritueux, des chefs de renoms et des personnalités issues du monde culinaire, le festival attire aujourd’hui plus de 65 000 personnes à South Beach.

C’est en 1997 que naît le festival intitulé alors Florida Extravaganza. En 2002, le directeur d’évènements et de relations médiatiques du Southern Wine & Spirits of America, Lee Brian Schrager, transforme le festival d’une journée en un festival de 5 jours et le renomme South Beach Wine & Food Festival.

Collaborant avec l’Université Internationale de Floride (FIU), le festival sert non seulement de plateforme d’apprentissage – en permettant la formation de 1 200 étudiants issus de l’industrie hôtelière chaque année –, mais le festival permet aussi de récolter des fonds pour la Chaplin School of Hospitality & Tourism Management (Ecole Hôtelière et Management Touristique).

Entre un brunch au Sirenuse, une dégustation au Fontainebleau, des ateliers culinaires, des cours de yoga, des cocktails et plusieurs nouveautés, le SOBEWFF sait attiser la curiosité et surprendre ses invités. Avec des packages toujours aussi complets et des personnalités toujours aussi nombreuses, le festival attire de plus en plus de locaux et de touristes. Et pour cause…

 

Lorsque les papilles pétillent…

Il y en aura pour tous les goûts lors de ce festival. Ceux qui chercheront de quoi stimuler leurs petits pourront se diriger vers des forfaits familles dans lesquels sont inclus des ateliers permettant aux enfants et parents de découvrir la cuisine #healthy avec les chefs Alton Brown ou Robert Irvine ou de s’essayer à l’atelier spécial Donuts salés. Lors des différentes dégustations accessibles à travers South Beach et pour la 4e année consécutive, les invités pourront choisir leur restaurant préféré afin de permettre à ce dernier de gagner la récompense attribuée par le Miami New Times.

 

De la dégustation mais pas uniquement…

Le festival met en place un cours de yoga avec la très reconnue Julie Smolyansky, également dirigeante de l’entreprise Lifeway Foods. Cet atelier promet d’élever les sens et de donner un plein d’énergie à ses invités. Et pour une détente optimale, pourquoi ne pas continuer en allant à la découverte du rosé Whispering Angel de Château D’Esclans sur un rooftop au Fort Lauderdale avec vue sur mer. Pour les plus noctambules qui souhaitent prolonger l’expérience, une soirée spéciale cigares avec Cigar Aficionado ou un cocktail hawaïen organisé par la Chef Anne Burrell les accueilleront les bras ouverts. Afin de terminer sur une note plus intimiste, différents diners seront organisés par des chefs de renom. Il suffit de choisir lequel…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 8377 to the field below:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.