LLORET DE MAR

Située aux portes de la France entre Pérpignan, Barcelone et Gérone, Lloret de Mar est aujourd’hui une destination dynamique très tendance non seulement de par sa localisation mais aussi grâce à ses espaces dédiés aux professionnels. A Seulement 25 min de Gérone, 80 km de Barcelone et 115 km de Perpignan, Lloret de Mar se présente comme une destination à part entière en tourisme d’affaire et reprend le modernisme de Gaudí ainsi que l’expertise de la Costa Brava dans un climat méditerranéen à la fois exceptionnel et propice aux conventions.

Contribuer à cet essor est l’une des raisons pour laquelle a été créé le Lloret Convention Bureau (bureau de promotion de tourisme d’affaires) en 2009.  L’engouement pour Lloret de Mar aurait ainsi provoqué l’expansion de sa capacité d’accueil. Sa porte donnant sur la méditerranée complétée d’une gastronomie exceptionnelle, la ville offre de nombreux autres avantages : avec près de 22 000 participants par an, 6 000 places hôtelières spécialisées en tourisme de réunions et 80 salles de réunions, Lloret de Mar est dorénavant l’une des destinations préférées des français en termes de MICE.

3 centres de congrès

Le Palais des Congrès Costa Brava est idéal pour accueillir des évènements de plus de 1000 personnes dans une atmosphère avant-gardiste et propose plusieurs options d’aménagements. Rattachée à cet espace, une terrasse couverte de 740 m2 offre la possibilité d’organiser cocktails, team buildings et autres grands évènements tout en profitant de l’air méditerranéen.

Disposant de près de 5000 m2 de salles de réunions, le Palais des Congrès Olympic est unique de par sa capacité d’accueil destinée aux conventions, conférences et banquets. Le nouvel auditoire allant jusqu’à 770 personnes constitue un élément phare pour cet espace relié à l’Evenia Olympic Resort qui dispose de 793 chambres dont 330 suites.

Le Théâtre Municipal a été conçu par Domènec i Girbau, descendant du célèbre designer Domènech i Montaner. La situation idéale de ce lieu dans le parc de Can Saragossa lui confère un air pittoresque.  Avec des tribunes et scène extérieur permettant les activités en plein air ainsi qu’avec une scène intérieure de 274 m2, le Théâtre Municipal peut accueillir jusqu’à 370 personnes.

Projet Olot-Girona-Lloret

A travers un renouvellement de son image professionnelle, ce projet a pour but de relancer la dynamique au sein de la Costa Brava. En unissant leurs forces, Olot, Gérone et Lloret de Mar – spécialisés respectivement en tourisme de motivation, association et en entreprises – sont parvenus à matérialiser leurs objectifs : créer un nouveau produit de tourisme d’affaire, allier les initiatives locales afin d’obtenir plus d’opportunités, positionner et exporter les marques de territoires au-delà de l’échelle régionale.

4 raisons d’organiser un évènement à Lloret de Mar :

  • Facilité d’accès

Situé à 30 km de Gérone, 1 heure de Barcelone et 115 km de Perpignan, Lloret de Mar jouit d’un réseau de communication idéal tant sur le plan routier – entre autoroutes et autobus permettant une liaison rapide entre les aéroports catalans et Lloret de Mar – que sur le plan aérien et ferroviaire via le TGV depuis Paris, Lyon, Avignon ou encore Montpellier

  • Climat exceptionnel aux portes de la France

Lloret de Mar s’inscrit dans un cadre idyllique. Son climat méditerranéen permet d’organiser des évènements en terrasse durant une grande partie de l’année mais aussi des activités en plein air sous forme de team building. Sports nautiques, plongées dans les eaux cristallines mais aussi golf et randonnée sont les activités les plus pratiquées dans cette ville à la profonde tradition maritime.

  • + de 80 salles de réunions

Un large panel s’offre aux entreprises : avec plus de 80 salles de réunions à travers toute la ville et 30 000 places hôtelières, Lloret de Mar est un lieu propice pour savourer un climat exceptionnel aux portes de la France accompagné d’un accueil chaleureux et hautement spécialisée.

  • Une gastronomie de grande qualité

Gourmande et saine, la gastronomie méditerranéenne est reconnue pour ses douceurs et ses plats savoureux. Pour autant, Lloret de Mar se démarque en associant modernité et tradition avec ses escalivada, ses cocas (tomates accompagnées de viande ou poisson sur une tranche de pain de campagne cuite au four) ou encore sa crème catalane. Parmi les meilleurs restaurants de la ville se trouvent El Celler de Can Roca, Bo Tic et Casamar.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 3715 to the field below:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.