LLORET DE MAR – Article – Destination Idyllique

Située aux portes de la France, en bord de Méditerranée à une heure seulement de Barcelone, Lloret de Mar s’est vite imposée comme l’une des premières destinations touristiques de la Costa Brava, alliant sport, culture et détente.

Trésor caché dans un décor somptueux

Climat idyllique, criques paradisiaques et nature abondante, Lloret de Mar est une destination méconnue… à tort ! Dorer au soleil chaud sur les splendides plages de sable blanc de Lloret, Santa Cristina ou Treumal dans une atmosphère décontractée promet des vacances de rêves avec des eaux labélisées drapeau bleu de qualité.  Ponctuée de festivals tout au long de l’année comme les Formula Weekend, Night Shopping ou encore les Foires Médiévales, Lloret de Mar offre la chance de s’immerger dans une culture catalane folklorique afin d’en savourer toutes les plaisirs lors des douces soirées d’été.

Lloret de Mar : destination nature et sportive

Il y en a pour tous les goûts puisque la ville comprend plusieurs cordes à son arc. Les amateurs de randonnées et de photographie auront de quoi rester actifs pendant leur séjour : plusieurs sentiers sont accessibles tels que les GR92TR11 et GR92TR12, tous deux d’une durée approximative de 3h30 et d’une longueur de 14km en moyenne. Les chemins côtiers donnent également une véritable bouffée d’air frais avec des vues splendides sur les criques et les forêts. Des pistes cyclables et des routes de VTT sont également praticables pour les vélophiles puisque Lloret de Mar est aussi détenteur du label destination de tourisme sportif depuis 2006 et comprend 14 hôtels spécialisés dans l’accueil des cyclistes.

Histoire, ma belle histoire

Les amoureux d’histoire pourront également s’adonner à la visite de la région. Ce fascinant séjour sera empreint de charme et d’authenticité dans une ambiance méridionale avec des lieux historiques comme le château de Sant Joan ou les différents villages ibériques qui recouvrent des époques allant du IVe au IIe siècles avant J-C. Le cimetière moderniste des Indianos vaut aussi un petit détour. Conçu par différents architectes dont des élèves de Gaudi, il abrite les anciens colons revenus après la conquête de l’Amérique.

Concilier sport, culture et détente dans un cadre exaltant c’est possible. Destination idéale en région méditerranéenne, Lloret de Mar c’est le doux bonheur de s’installer sur la plage accompagné d’un verre de vin et de tapas après une belle balade en vélo le long de la côte. Peut-on rêver mieux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 6665 to the field below:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.