LLORET DE MAR – Cycling Weekend

Lloret de Mar organise, pour la deuxième année consécutive, le festival Lloret Cycling Weekend ainsi que le Gran Fondo Lloret Costa Brava les 26 et 27 avril prochain. Deux jours entiers seront donc dédiés au cyclisme.

Le temps d’un weekend, la ville de Lloret de Mar sera dédiée au vélo et réceptionnera cyclistes professionnels et amateurs pour son festival, offrant la possibilité d’essayer les itinéraires de routes ou de VTT balisés par la ville elle-même. Entre collines boisées et routes secondaires, il y en aura pour tous les goûts puisqu’une large gamme attendent les vélophiles : circuits, ascensions, sentiers… de quoi travailler ses performances entre technique et constance sur plus de 600 km au total.

Propice à la découverte de la ville et toujours dans la thématique du cyclisme, Lloret de Mar organise également le Gran Fondo Lloret Costa Brava, le 27 avril. Cet évènement consolide l’image sportive de la ville et s’inscrit dans un univers énergique et rafraichissant.

Lloret de Mar et son cyclotourisme : 4 bonnes raisons d’y faire du vélo

  • Un cadre idyllique :

Son ambiance dynamique dans un cadre unique permet de prendre un véritable bol d’air frais tout au long de l’année sous le soleil tout en se consacrant pleinement à ses performances sportives. Après l’effort, le réconfort dans un environnement exceptionnel au bord de la méditerranée, entre mer et montagne, criques et jardins.

  • Une variété naturelle :

Les VTTistes pourront s’adonner aux 8 à 43 km de pistes, entre montées et descentes dans des lieux tels que Puig de Cadiretes, Montbarbat ou Montgrò. Tandis que 92 à 150 km parmi 11 routes attendent les amoureux du vélo de route, allant jusqu’à 2 151m d’altitude promettant vues spectaculaires dans des zones boisées ou rocheuses.

  • Un accueil sur mesure :

Non seulement il existe 2 cartes dans cinq langues comprenant des données techniques relatives aux routes mais Lloret de Mar compte également 14 hôtels certifiés cyclisme, spécialisés dans l’accueil de cyclistes, que ce soit en groupes d’entrainement ou en vacances.

  • Un cadre historique :

Lloret de Mar recèle de nombreuses routes aux paysages paradisiaques mais aussi de trésors historiques comme la Maison-musée Can Saragossa, qui abrite des reliques archéologiques des villages ibères, ou les Jardins noucentiste de Santa Clotilde. De belles explorations.

Lloret de Mar, destination sportive

Après avoir obtenu le Label Destination Sportive en 2006 décerné par l’Agence Catalane de Tourisme, Lloret de Mar organise plus de 400 évènements sportifs par an et s’inscrit dans un cadre idyllique promettant sport maritime et terrestre.

De par ses installations (piscine Olympique, stades, Vias Bravas…), le sport est au centre de la culture citadine de Lloret de Mar. Les sports nautiques sont de la partie avec le Vias Bravas (randonnée dans une mer balisée) même si les plus populaires restent le football, l’athlétisme et le cyclisme. La ville compte même trois terrains de football et trois centres sportifs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 1078 to the field below:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.