LLEIDA: Quand sport rime avec aventure

L’insolite se trouve aux portes de la France. Si le ski classique et les bonhommes de neige ne sont pas au goût de tous, les Pyrénées de Lleida proposent une multitude d’activités atypiques.

C’est ici, au sein des 11 stations de Lleida que les visiteurs pourront jouer aux aventuriers. De la plongée sous glace à l’escalade en passant par l’heliski, les amateurs de sensations fortes seront conquis puisque la destination est tout simplement le lieu idéal pour vivre des sensations extrêmes.

 

Une plongée glacée au cœur du froid hivernal

La plongée, tout le monde connait. Mais s’essayer à la plongée sous glace procure une toute autre sensation. Port Ainé, l’une des stations de ski des Pyrénées de Lleida est l’une des rares destinations à proposer cette activité aussi envoutante que… glacée. Cette exploration a le mérite de donner de nouvelles sensations. Les combinaisons, spécialement conçues pour supporter des températures basses, ne retirent rien à l’effet surprenant de ce périple sous l’eau. Etonnant et différent de la plongée en mer, l’excursion est accessible tous les week-ends.

Mais si la tête sous l’eau donne à certains froid dans le dos, la station de Baqueira Beret dispose quant à elle d’activités tout aussi surprenantes. Cap sur l’héliski, une expérience rare qui marie parfaitement air et terre. L’heliski consiste à se faire déposer en hélicoptère en haut de cimes difficiles d’accès voire impossible autrement. Les skieurs (confirmés) en quête de nouvelles sensations en hors pistes, n’auront plus qu’à se laisser glisser vers de nouveaux sentiers. Bol d’air frais et expérience inégalés.

 

Les pieds sur terre – les activités qui ne manquent pas de piquant

 

Que ce soit dans le but de s’initier aux glaciers ou de s’y perfectionner, les Pyrénées de Lleida donnent l’opportunité aux amateurs de sensations fortes d’essayer l’escalade sur glace. Munis d’un baudrier, d’une corde, d’une pelle et de crampons d’appoint, l’aventure fait monter en flèche l’adrénaline et la vue du haut des glaciers laisse sans voix. Par la même occasion, les « couloirs de glace », autrement appelés goulottes, représentent un terrain de jeu idéal pour les alpinistes en herbe ou même les plus confirmés puisque l’ascension combine la progression en neige, glace et rocher. Tavascan propose ces activités pour ceux cherchant à repousser leur condition physique tout en se donner quelques frissons.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 9774 to the field below:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.