LLEIDA: La Passion pour la Neige

Il est temps de profiter de ce début d’année et des bonnes résolutions pour commencer 2018 de façon sportive. Ski, snow, randonnées en raquettes ou tout simplement pause bien-être & spas, partons à la découverte des Pyrénées de Lleida. À quelques kilomètres de la frontière française, les 11 stations espagnoles permettent de s’initier aux sports et activités de neige grâce notamment aux différents événements qui y seront organisés tout au long de cette saison. Un moment à ne surtout pas manquer… le 21 janvier, le Jour International des activités de neige et le World Snow Day. Toutes les stations préparent de nombreuses surprises !

 

ZOOM SUR LE WORLD SNOW DAY – 21 JANVIER 

Cimes enneigés, air frais, 69 pistes… Pour commencer l’année en beauté, la station de ski de Baqueira organise de nombreuses activités qui en séduiront plus d’un. Pour célébrer la World Snow Day du 21 janvier, la plus grande station d’Espagne organise la BBB Ski Race Experience pour les experts en matière de glisse ! Du freestyle au bordercross, ce sera l’occasion de (re)découvrir toute la panoplie des sports de glisse le temps d’un week-end. Une descente de Flambeaux sera également tenue en cette journée internationale de la neige. De quoi faire fondre de plaisir.
ENTRE EXCURSIONS & SPAS

Qui dit montagne, dit neige. Impossible donc de ne pas céder à une excursion… en raquettes ! La station Boi Taüll Resort propose une excursion guidée chaque week-end qui permet de ne faire qu’un avec la nature à 2 300m d’altitude tout en découvrant les paysages époustouflants du Parc National d’Aigüestortes et Estany de Sant Maurici. Pourquoi ne pas se détendre ensuite avec le SPA proposant des soins allant du chiromassage au hammam en passant par l’hydrothérapie ?

 

LA COMPÉTITION

La compétition El Dorado Freeride est apparue en février 1998 à Vall de Núria. Cette compétition de Snowboard et Freeride extrême consistait, durant les premières éditions, à travailler par paires afin de localiser des coordonnées données par l’organisme et à surmonter des obstacles divers et variés.

Depuis 2001, le Freeride, organisé entre Baqueira Beret et Boi Taüll Resort est devenu la plus grande compétition des Pyrénées et la plus importante du sud de l’Europe, réunissant parfois des « riders » de plus de 27 pays. De la lecture de cartes météorologiques aux différents états de la neige en passant par les sondes, l’El Dorado Freeride Junior permet aux jeunes de 14 à 17 ans d’acquérir tous les outils nécessaires pour apprendre la pratique du freestyle.

 

SKI SOUS LES ÉTOILES

Envie d’essayer quelque chose de différent que le ski classique ? La station Aransa propose du ski nordique nocturne. Avec ses 50 km de pistes au milieu des pins, Aransa donne une bouffée d’air frais. Que ce soit en famille, en couple ou entre amis, Aransa est le lieu idéal pour découvrir les paysages calmes donnant sur la sierra del Cadí, el valle de la Cerdanya et l’Alt Urgell tout en pratiquant le ski de fond, tradition scandinave depuis l’antiquité.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 2959 to the field below:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.