Je deviens vieille ou quoi?

Entre le soir d’un mariage et l’anniv’ de ma copine Mary, impossible de combattre la fatigue qui s’abat sur moi dès… 23h?? Mais ce que je ne comprends pas, c’est comment font les invités pour faire la fête jusqu’à 5h du mat sans avoir envie de rentrer se pieuter. D’autant plus que 12 ans nous séparent…

Eh bien oui, je l’admet, à 26 ans je suis fatiguée, lessivée, exténuée dès 23h. Et même avant! Souvent, je n’ai qu’une envie: rentrer me caller dans le lit avec un bon bouquin… Sauf que même lorsque je ne sors pas, je ne le fais pas donc… #fantasme?- coffee 15Contrairement aux enfants, il ne suffit pas que je me frotte les yeux pour que Darling comprenne que je veuille rentrer. Il faut plus de signaux que ça… En fait, avec un homme, il suffit d’être claire: « j’aimerai rentrer maintenant« . Bien qu’il m’ait entendu, cela ne signifie pas qu’il n’y aura pas un peu de négociation… enfin, ça, c’était avant!

Maintenant, les choses sont si limpides, que si je veux rentrer, je rentre. Mais je rentre seule évidemment, laissant le Mâle derrière moi faire la fête et rentrer bien plus tard. Oui, oui, ce mec qui est plus près des 40 ans que des 30 a plus d’énergie que moi! #lavieestinjuste. Au début, ça m’énervait puis je me suis habituée. À être toujours fatiguée, lessivée, exténuée… Pourtant, avant, je sortais en boite trois soirs par semaine en rentrant à 6h du mat et enchainant le boulot à 8h. Et je ne parle pas du nombre de fois où j’enchainais boulot-cours du soir-un petit verre et on danse! Une vraie warrior! Aujourd’hui je dois enchainer thé sur thé pour ne pas m’effondrer sur ma chaise. Mais au lieu de me garder éveillée, ça a juste le don de m’énerver physiquement: je donne l’impression d’être sous cockaïne… Darling me fait remarquer que je n’ai juste plus le même âge. Parce qu’il y a une différence entre 22 et 26 ans?!

Bon, faut juste accepter qu’on n’est plus de la fête. Le rythme change. ON change aussi. On évolue. J’avais beau adorer boire des verres dans les bars, aujourd’hui je préfère nettement un petit diner tranquille à la maison. time 2Parfois je me demande si la fatigue n’est pas ce qui cache mon ennui. Oui, je l’avoue, parfois je m’ennuie. J’adore les personnes que je vois lors de ces soirées mais je m’ennuie car, se connaissant tous, ils n’éprouvent pas le besoin de demander « et toi, ça va? Que racontes-tu de beau?« . Et au final, je passe pour une taiseuse spectatrice de la soirée qui se déroule sous ses yeux. Alors que j’aimerai tant qu’ils me voient telle que je suis: une personne FOR-MI-DABLE, évidemment!

En fait, il me suffirait juste d’accepter mon nouveau rythme de vie: vélo-boulot-yoga-dodo et de me faire une place dans la vie des gens. Ça ne devrait pas être trop compliqué, puisque je suis « formidable » 😉

R.Mc

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 thought on “Je deviens vieille ou quoi?

  1. Mais non ce n’est pas l’âge, c’est l’automne!
    On est si bien chez soi au chaud avec u e bonne tisane, une musique en fond, un bon bouquin…ou un ouvrage de crochet ou de tricot en cours! Le pied! D ailleurs ilfaut que je t’apprenne à tricoter! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 1620 to the field below: