Il fait chaud!

Il fait même trop chaud ! C’est étrange comme chaque année, c’est la même chose : au printemps, je suis malheureuse car il fait encore trop froid et l’été, je me plains parce qu’il fait trop chaud. En fait, ce qui me manque, c’est l’époque des demi-saisons. Par exemple, le moment où je pouvais enfiler mon Trench Coat et mes casquettes sans avoir l’air ridicule dans la rue. Et c’est à cause de ce manque de transition d’une saison à une autre que ça créer des tensions dans le couple avec la fameuse réflexion de l’Homme : Ne me fais pas croire que tu mets tout les vêtements qui sont dans ton placard…

Eh bien, il fut un temps où si, je les mettais. Le temps où le Printemps et l’Automne existaient encore. Evidemment, comme on passe de l’Hiver à l’Eté et de l’Eté à l’Hiver, transat 5je ne peux plus en mettre une partie. « Pourquoi ne les donnes-tu pas ? » Donner ? Je manque de m’étouffer. Donner mes vêtements de demi-saison qui n’ont quasiment jamais été porté par manque d’opportunité ? Il est tombé sur la tête ! Je finirai par les mettre, je suis sûre que nous reviendrons à une période normale, une période durant laquelle toutes les saisons se mettront d’accord pour passer les unes après les autres. Il faut juste que le Printemps et l’Automne y mettent un peu du leur…

Ce serait bien qu’ils s’y mettent rapidement. C’est pas que je m’ennuie mais j’aimerai bien que la libido qui explose en été ne soit pas qu’un mythe… En hiver, c’est normal, on hiberne. Et puis, il n’y a pas plus sexy que les pyjamas en pilou et les jambes de Yeti. Mais en été… j’y mets tant d’effort entre les régimes, l’épilation, la recherche du parfait maillot qui me mettra enfin en valeur que le fait de ne pas en profiter une seconde me met en rogne. Non mais c’est vrai, à peine je bouge le petit doigt que je suis en sueur. Je sors de la douche que je dois y retourner tellement il fait chaud et humide. Ce n’est tout de même pas vivable…

Sunglasses 17Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui manquent. Darling me lance des regards qui en disent plus que Marilyn Monroe qui chante pour Mr President. Mais à peine courrons-nous sous les draps que l’on étouffe sous cette chaleur. Et ce n’est pas qu’on n’aime pas les douches mais en tant que demi-écolo, on culpabilise beaucoup de prendre plus de quatre douches par jour…

Bref, il faut absolument que le Printemps et l’Automne reviennent, c’est une question de survie pour l’espèce humaine…

R.Mc

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 4179 to the field below: