Comment reconnaître LE mec bien?

Il arrive toujours un moment où un mec bien se trouve sur notre chemin. Oui, mais si on a des tendances masochistes et autodestructeurs, qu’est-ce qu’on fait? Malheureusement, on préfère toujours une relation passionnelle à une histoire « normale », histoire de bien se faire du mal! Les mecs bien, on a peur de s’ennuyer ou de finir par les dominer. Il n’y a que les Bad Boys qui nous attirent car eux, au moins, ce sont des vrais mecs. Ils n’assument rien, ne respectent rien et même que, parfois, ils n’ont pas de valeurs… Alors, lorsqu’on le rencontre, on en fait quoi de ce mec bien?

On ne le renvoie surtout pas dans les jupes de sa mère. Bien au contraire. Déjà, on lui accorde une chance. Il y a une différence entre chaque mec, du mec superficiel au vrai mec bien « qui s’assume et n’a rien à prouver ».

Comment les différencier?

    Ceux à éviter:
•    Le mec « superficiel »
Le mec superficiel est ce mec qui s’écoute parler, qui pense tout savoir sur tout et qui adore raconter des histoires (vous avez dit un peu vantard?). Egocentrique sur les bords, il ne vous laisse pas en placer une. Il porte son attention sur quiconque l’écoute.
Dans une relation, il ne vous écoutera que d’une oreille et passera plus de temps à se préparer pour aller à la boulangerie que de refaire le monde avec vous autour d’un verre. Un peu comme le personnage de Monica joué par Ellen Page dans « To Rome with Love » de Woody Allen: si vous creusez un peu, vous réaliserez qu’il n’y a aucune profondeur…
Bref, vous risquez de perdre patience avec ses monologues qui n’éblouissent plus que lui.

•    Le mec « intellonard » (intellectuel-connard)
L’intellonard est une espèce à part mais moins rare qu’on ne le pense. À première vue, il parait comme un mec sympa, quoiqu’un peu trop sérieux. Il a beaucoup de savoir mais question vie pratique19, c’est pas trop ça…
Dans une relation, il risque de vous écraser. Tout ce que vous dites est réfuté, il ne vous écoute pas ou très peu et vous donnera l’impression d’être une cruche qui non seulement n’y connait rien à rien, mais qui en plus n’a pas grand chose à dire… Il est sensible sur beaucoup de choses mais pas pour tout ce qui vous touche. Il peut vous laisser pleurer dans la salle de bain pendant de longues minutes (voire des heures) avant de venir vous chercher (ou pas) et vous culpabiliser de vous faire autant de mal… car oui, ce n’est pas lui qui vous fait du mal, c’est vous-même. Vous avez dit charmant?
Bref, ce mec a beau avoir la science infuse sur bon nombre de sujets mais question couple, il est à côté de la plaque. Il vous aimera pour lui et non pour vous.

    Ceux à qui accorder une chance:
•    Le mec « pas à l’aise dans ses pompes »
Il est souvent victime de timidité mais l’affronte pour venir vous aborder de façon maladroite. Ça vous touche. Vous sentez qu’il est plutôt sérieux, introverti, il paraît toujours un peu mal à l’aise et peu importe où il se trouve, il ne semble jamais à sa place.
Dans une relation, dès les premiers jours, il vous bombarde de textos. Il a souvent besoin que l’on s’occupe de lui et qu’on l’aime comme une mère. C’est, en général, une personne dépendante affectivement parlant. Il viendra vous voir jusqu’au travail juste pour passer avec vous les 5min de votre pause-café. Si vous travaillez dans la restauration, il est capable de rester là, à vous regarder travailler pendant des heures. Il vous appellera nuit et jour pour le moindre soucis ou juste pour entendre votre voix (ce qui semble mignon, mais au bout de la quatrième fois dans la soirée, c’est juste relou!)… Il est même capable2 de pleurer devant vous juste parce que vous êtes belle à regarder. Il est sensible, c’est tout de même une qualité, non? Ça dépend… Pas assez, ça refroidit et trop, c’est irritant. D’ailleurs, au cinéma, plutôt que de regarder le film, il passe tout son temps à vous regarder, vous toucher, vous embrasser. Vous vous en lasserez vite lorsqu’il vous empêchera de mater les abdos de Channing Tatum parce qu’il vous embrasse… Celles habituées aux BadBoys risquent de s’ennuyer…
Bref, si ce garçon ne vous inspire pas confiance, écoutez votre instinct et fuyez! Non seulement, il aspirera toute votre énergie comme une sangsue vous aspire le sang mais en plus, il vous reprochera de ne pas lui donner assez. Vous avez dit épuisant…?
Sinon, s’il fait fondre votre petit cœur comme le chocolat fond au soleil, c’est qu’il touche un point sensible chez vous. Il a clairement un manque de confiance en lui mais peut-être êtes-vous celle qui va pouvoir la lui donner cette confiance en soi. Ça va prendre du temps, mais ça change des relations destructrices auxquelles vous êtes habituée. Et en un sens, ne vous rappelle-t-il pas un peu de vous lorsque vous courez après un badboy?

•    Le « faux gentil »
Il est méga à l’aise dans ses pompes. Il parle avec tout le monde et fait sentir chaque femme comme la 8e merveille du monde. Il a un côté un peu vantard mais rien de bien méchant. Sous le charme, vous décidez de tenter votre chance avec ce mec qui vous parait bien. Sauf qu’une fois dans une relation avec lui…
…il paraît détaché, cool, sans prise de tête… Tel un plan câlin! Il pensera à son plaisir, pas forcément au votre. Et au fond, vous le savez, il ne va pas s’engager. Vous pensez que votre relation est tout à fait normale mais si vous regardez bien: vous ne parlez jamais de l’avenir, il privilégie tout à vous (que ce soit un vernissage ou ses potes, quoiqu’il fera peut-être un effort pour votre anniversaire…), dès que vous demandez quelque chose, ce n’est jamais le bon moment et surtout: il est trop indépendant. À ses yeux, vous êtes sa copine mais pas sa priorité. Il ne lâchera pas un rdv important et sera juste « emmerdé » pour vous si vous tombez malade et autres problèmes perso.
Bref, il n’est pas méchant mais il a du mal à s’engager. Vous aurez une belle complicité mais… c’est tout!
Sinon, étant donné qu’il a peur de s’engager, vous pourriez le mettre en confiance, lui proposer des projets que vous prendrez le temps de réaliser, pas à pas, tout en douceur. Au final, qui sait, il sera peut-être celui qui vous parlera d’emménager ensemble. Mais s’il n’est pas prêt à faire un effort, alors laissez tomber.

    Ceux dont on ne se pose même pas la question

    L’intellectuel
L’intellectuel est intimidant tellement il sait tout sur tout. Sans vous en rendre compte encore, vous éprouvez pour lui une certaine admiration. Souvent autodidacte, c’est un mec sympa mais sérieux. Il n’est pas du genre à parler pour ne rien dire.
Dans une relation, il vous tirera vers le haut s’il est quelqu’un de patient. Il passera des soirées avec vous à parler musique, cinéma, littérature, politique et j’en passe. Il est quelqu’un d’intéressant qui préfèrera passer la soirée à discuter autour d’un verre ou voir une expo que de faire la fiesta jusqu’à 5h du mat. Le soucis est que vous risquez de vous sentir inintéressante à ses côtés mais il saura peut-être vous mettre en confiance.
Bref, ce n’est peut-être pas un rigolo mais c’est un mec bien, intéressant qui20 vous changera des disputes avec Mr Bad Boy. Il croit en vous, vous soutient, vous donne de l’énergie positive. Il est un moteur.

•    Le Hipster
Il sort régulièrement, semble réservé mais lorsque vous regardez de plus près, il n’a aucun soucis à parler avec les gens, parfois, il fait même des blagues! Il vous met à l’aise sans en faire trop et même qu’il a un regard attentionné. Il s’assume, se moque de lui-même, bref un mec cool sans prétention.
Dans une relation, il peut être trompeur: avant de sortir avec, vous pensiez l’avoir cerné! Vous vous sentirez femme sans aucun complexe. À l’extérieur, c’est un gars simple comme bonjour, dans l’intimité, il est tout ce que vous recherchez. Ok, ça peut commencer comme un plan câlin mais ça continue souvent avec le A de l’amour… Il ne veut pas gagner votre amour, il veut vous en donner.
Bref, il vous fera oublier tous ces mecs qui vous ont fait mal au cœur. Et surtout, il vous fera passer à autre chose: une relation adulte basée sur la confiance et l’échange.

Comment  accepter le mec bien?
Tout d’abord en se disant qu’il nous veut du bien et qu’on le mérite, ce mec. Et qu’il n’est pas sur notre chemin sans raison. Certaines chercheront le conflit, les disputes, ne réalisant pas qu’elles cherchent, inconsciemment, à le faire fuir. Vous avez une chance sur deux pour qu’il s’accroche, mesdames… Arrêtez de vous faire du mal. On peut être un peu masochiste sur les bords tout en ayant droit à l’amour: l’un n’empêchant pas l’autre…

Au fond, celui dont on rêve, c’est…

L’Homme, le vrai, avec un grand H (Si, si, il existe!). Celui qui va vous chercher/faire un petit dej au saut du lit alors que vous vous remettez encore de votre nuit fiévreuse. Celui qui va vous envoyer un petit texto plus tard pour vous dire qu’il aimerait vous revoir, sans vous poussez. Il ne sait même pas qu’il est romantique et sensuel à souhait! Tellement, qu’il arrive à transformer un simple dej au Burger King en un moment romantique et complice. Il vous fait vous sentir belle, même avec de la moutarde sur le menton. C’est celui-là qu’il faut garder. Et rien ne dit qu’il n’est pas Bad Boy au lit…

R.Mc

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 4290 to the field below: