ANDORRE – 5 bons plans pour découvrir la neige en Andorre

5 plans insolites pour découvrir la neige en Andorre

https://us3.campaign-archive.com/?u=477d9ce7276f133572316f032&id=e71d397253

Audacieuse, l’Andorre est bien plus qu’un lieu paisible aux cimes enneigées. Attirant chaque année davantage de skieurs et snowboardeurs sur ses pistes, elle permet aussi de découvrir la Principauté sous un nouvel angle. Insolite, aventureuse, l’Andorre se dévoile sous un autre jour avec des activités à la fois sportives et divertissantes, réparties sur ses différentes stations.

1.- Des nuits enneigées / La nuit en Andorre / Activités nocturnes sur les pistes andorranes

Qui ne rêve pas de s’aventurer en pleine nature pour une expérience insolite ? Une fois la nuit tombée, vivez une expérience exceptionnelle qui procure des sensations uniques. Si la météo le permet, découvrez le ski nocturne à la piste Solana au Pas-de-la-Case à Grandvalira les jeudis et samedis de 17h à 20h grâce à un éclairage nocturne. Le Sunset Park Peretol by HH est le seul snowpark nocturne des Pyrénées et accueille les passionnés de freestyle jusque 21h00.

2.- Tandem speed ride à Ordino-Arcalís

Vous êtes à la fois amateur de parapente et skieur confirmé ? Vous allez vous régaler des sensations qu’offre le Tandem Speed Ride ! Les amateurs de glisse pourront descendre les pistes à travers ce sport qui marie ski et parapente. Un bon challenge qui offre tout d’abord la possibilité de découvrir un paysage impressionnant, vu depuis un ciel ensoleillé pour ensuite, reboosté par la montée d’adrénaline, se lancer sur les pistes. Les skieurs confirmés pourront se laisser aller à la sensation de liberté totale.

3 – Les restaurants gourmets

Les stations de Vallnord-Pal Arinsal, d’Ordino Arcalíset de Grandvalira foisonnent de restaurants. Le Wine & Meat de Jean Leon situé à Grandvalira séduiront les amateurs de bistronomie par leurs produits de qualité supérieure. Une sélection de vin d’excellents millésimes et de viandes haut de gamme ravira tous les palais. En skimo ou raquettes, il est possible de profiter de la pleine lune en se rendant au restaurant Le Pla de la Cot, situé à Vallnord-Pal Arinsal. Grâce au chemin éclairé de la Serra, vous pourrez accéder aux mets montagnards et vins délicieux du restaurant tout en vous émerveillant du ciel étoilé. La gastronomie typique du restaurant du refuge de Les Portelles permet une belle pause dans un décor enneigé. Les plats du restaurant ne vont laisseront pas indifférent… un délice pour les papilles en quête de saveurs.

4.- Visite nocturne au tunnel Port del Rat

Le tunnel mythique du Port del Rat, situé à Ordino Arcalís, vaut le détour puisqu’il permet de découvrir des stalagmites qui se forment naturellement en son antre. Tel des cristaux, les stalagmites promettent une exploration unique en son genre. Le nouvel éclairage dont le tunnel dispose permet une expérience sans pareil lors de balades nocturnes en raquettes, en motoneige ou en gicafer – une balade à bord d’un véhicule à chenilles avec une cabine fermée et chauffée afin de profiter des étoiles et du calme hivernal.

5.- Activités insolites en Andorre

Les stations de ski de l’Andorre offrent un choix large en termes d’activités. Mushing, motoneige, ski de montagne, snowbiking, raquettes… tout y est pour profiter d’un instant inoubliable sur les pistes enneigées.

Rien de telle qu’une balade en chiens de traineau à Grandvalira pour réussir son séjour à la montagne. Cette activité est idéale pour profiter d’un moment spécial entre amis, en couple ou en famille. Le mushing permet de découvrir des paysages splendides à travers des routes entourées de forêts. Envie de vitesse pour une montée d’adrénaline ? Les pistes ne sont pas exclusives au ski et au snowboard. Les chemins de la Coma Ordino-Arcalís et les forêts de Grandvalira promettent de passer un moment singulier au guidon d’une motoneige. Pour les plus sportifs, Vallnord permet de s’essayer au skimo – qui s’étend sur 19 km de pistes dont 7 circuits différents à travers dénivelés et niveaux différents sur pistes rouges ou bleues – ainsi qu’aux raquettes sur du hors-piste pour les plus aventureux. Tandis qu’Ordino Arcalís permet de découvrir le snowscoot et le ski Bike : équipés de petits skis permettant de glisser sur la neige, ces vélos sont spécialement conçus pour pédaler sur des pistes enneigées afin de profiter de tous les bienfaits du vélo traditionnel mais dans un décor dépaysant…

Partir en Andorre permet non seulement de se retrouver en pleine nature, à respirer l’air pur des montagnes mais aussi de (re)découvrir l’aventurier en soi en partant à la conquête de la neige à travers des activités insolites qui pimentent le séjour à l’aide d’ingrédients dont seule l’Andorre a le secret.

Pays pyrénéen de 468 km2 plébiscité pour ses paysages montagneux, la Principauté d’Andorre dispose de nombreux atouts à découvrir en toute saison. Outre les activités sportives telles que les randonnées pédestres, le VTT, les vias ferratas et ses 303km de pistes de ski, l’Andorre est également une terre de thermalisme et de gastronomie. Tout au long de l’année, la Principauté accueille de nombreux événements culturels et sportifs qui attirent 8,1 millions de visiteurs par an.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 4966 to the field below:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.